Jean-Luc MORA Consultant 

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La formation management

Démarche:  

Comprendre son nouveau rôle et découvrir les différentes dimensions du management. Développer une aisance relationnelle et une communication managériale.  

 

PROGRAMME   

1) LES ROLES ET FONCTIONS DU MANAGER 

     Définition de poste et fonctions principales 

     Mieux se connaître pour développer ses compétences personnelles et ses qualités 

     Développer sa flexibilité avec son équipe 

  

2) ORGANISER, ANIMER ET MOTIVER SON EQUIPE 

     Détecter les talents de ses collaborateurs et les rendre plus performants 

     Favoriser l'autonomie et l'initiative 

     Renforcer la cohésion de l'équipe 

     Traiter les problèmes de démotivation 

     Développer des relations transversales gagnant-gagnant 

  

3) DEVELOPPER SES QUALITES DE LEADER 

     Les bonnes pratiques du leadership 

     Identifier ses talents de leader 

     Développer son impact personnel et son charisme 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Comprendre son nouveau rôle et découvrir les différentes dimensions du management. 

  

Développer une assistance relationnelle et une communication managériale. 

  

Details de la formation management

 

4) ANALYSER ET TRAITER LES CONFLITS 

     Analyser les causes et comprendre les jeux de pouvoir 

     Traiter efficacement le conflit en identifiant les différentes possibilités de résolution 

     Sortir du conflit et préserver la relation 

  

5) EVALUER SON EQUIPE 

     Fixer et contrôler des objectifs de performance 

     Déceler les domaines de compétences du collaborateur et ses axes d'amélioration 

     Etablir des axes de progrès avec son équipe 

     Mener des entretiens professionnels